Skip to main content

OCAS Vérifier

AUTHENTIFIER RAPIDEMENT LE STATUT D'ADMISSION DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

OCAS –Vérifier

Survol

OCAS –Vérifier est un outil en ligne qui aide les fonctionnaires d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à authentifier rapidement et facilement la lettre d'offre (lettre d'acceptation) et le statut de paiement d'un étudiant international lorsqu'il tente d'entrer dans le pays avec un permis d'études canadien.

Utilisateurs actuels « OCAS –Vérifier »

cambrian
canadore
conestoga
confederation
fleming
georgian
la-cite
loyalist
nipissing
northern
sault
st-clair
st-lawrence

Avantages pour les institutions et les étudiants

Une solution sans intervention - « OCAS Vérifier » peut réduire les appels téléphoniques et les courriels entre l'ASFC/IRCC et le personnel chargé de l'admission dans les collèges, ce qui peut réduire les coûts d'exploitation de l'établissement.

Réduction de la fraude - « OCAS Vérifier » est un indicateur précoce d'un candidat ou d'informations de paiement suspectes et peut déclencher des enquêtes plus approfondies pour détecter les activités frauduleuses.  

Intégration de la vérification de lettres d’acceptation (LA) d’IRCC - « OCAS Vérifier » facilite l’exigence en matière de communication du statut de validation d’IRCC, en appariant automatiquement les candidates et candidats aux statuts de validation prédéfinis d’IRCC. Ce processus élimine la nécessité d’une vérification manuelle, réduisant ainsi de 90 % le temps moyen nécessaire pour effectuer la vérification – soit en moins de deux minutes.

Rapports détaillés -  Les partenaires ont accès à l’historique complet d’appariement des statuts de vérification des LA d’IRCC – y compris lesparamètres additionnels des candidates et candidats, tels que Citoyenneté et Agence – afin d’effectuer des analyses et d’identifier des tendances.

Avantages pour les étudiants

Rapide et efficace - « OCAS Vérifier » aide les étudiantes et étudiants étrangers à minimiser les délais – que ce soit lors du traitement de leur permis d’études ou au moment d’entrer au Canada.

Moins de risques - « OCAS Vérifier » a le potentiel de réduire les pertes financières des candidats peu méfiants qui travaillent sans le savoir avec des agents malhonnêtes.

Avantages pour les fonctionnaires de l'IRCC/CBSA


Facile à utiliser - Le portail Web « OCAS –Vérifier » simplifie le processus de vérification en fournissant à l'ASFC/IRCC un accès instantané à l'état des admissions et des paiements, éliminant ainsi le besoin de parler au personnel chargé des admissions dans les établissements d'enseignement supérieur.  

Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 - L'accès en ligne permet aux agents d'IRCC et de l'ASFC de vérifier les acceptations en dehors des heures de bureau habituelles.

Rapide et efficace - L'approche libre-service « OCAS –Vérifier » donne des résultats en quelques secondes - plutôt qu'en heures ou en jours - et, ce faisant, réduit l'effort manuel requis de l'IRCC et de l'ASFC tout en les aidant à vérifier plus d'étudiants qu'il n'était possible auparavant.

Réduction de l'arriéré - La rapidité « OCAS –Vérifier » peut réduire l'arriéré à la frontière ou aux points d'entrée pendant les périodes de pointe de traitement des étudiants.


“Lawrence College était impatient de participer au projet pilote d'OCAS Verify. Le processus développé par le SACO dans le portail IAS a permis de réduire le temps nécessaire au personnel pour répondre aux demandes d'IRCC et de l'ASFC afin d'authentifier la véracité des lettres d'intention et des reçus de frais de scolarité. Depuis l'intégration du système OCAS Verify, SLC a reçu moins de 10 (généralement moins de 5) demandes de renseignements par trimestre. Il s'agit d'une réduction significative du nombre de demandes chaque trimestre pendant une période de pointe.”

– Marlynne Ferguson, registraire adjointe, Admissions et planification des inscriptions

St. Lawrence College

"L'outil OCAS Verify fournit des informations précieuses en temps réel à IRCC et aux agents des services frontaliers canadiens et permet d'authentifier rapidement nos demandeurs internationaux à leur arrivée au Canada. L'accès à ces informations améliore considérablement le service que nous fournissons à l'ASFC et à nos futurs étudiants. Il s'agit d'une expérience positive qui fait gagner du temps à tout le monde."

– Denis Gravel, Gestionnaire 

La Cite College